Categories
Uncategorized

Fonctionnement 2021

Un détecteur de métaux fonctionne en exploitant un phénomène physical make-up bien connu : l’induction électromagnétique. Seuls les objets conducteurs, et en particulier les métaux, sont le siège de courants induits (les courants de Foucault).

Un détecteur de métaux est composé de deux bobines :

la bobine émettrice est alimentée standard un courant électrique alternatif sinusoïdal.  jolie-bobine

la bobine réceptrice réagit au champ magnétique induit standard les courants de Foucault et produit un courant électrique qui présente un décalage de stage standard compatibility up to date de la bobine émettrice. Un processeur dissect l’intensité du courant induit ainsi que child décalage de stage pour opérer la détection. Cette dissect lui permet de percevoir la profondeur, la taille et la conductivité de l’objet.

Separation

In addition l’objet métallique est gros, in addition to il sera conducteur et in addition to le décalage de fréquence sera stupendous. De même certains métaux sont meilleurs conducteurs (l’argent notamment) et le décalage de fréquence sera d’autant in addition to stupendous. C’est en étudiant ce décalage de fréquence que l’objet détecté peut être « discriminé », c’est-à-critical réussir à distinguer et trouver la nature de ce métal. Mais dans la pratique, c’est un peu différent. En effet un détecteur de métaux cherche du métal mais aussi ses différents alliages. La conductivité électrique d’un alliage est différente d’un alliage à un autre et sa valeur peut être proche entre deux alliages de nature très différente.

Ainsi de l’or 18 carats, peut promote à fait être confondu avec du papier d’aluminium et si le papier d’aluminium est éliminé à l’aide du bouton segregation, l’or est également éliminé. De l’or bas titre (14 carats) pourra même être visualisé sur le vu-mètre du détecteur comme du fer (ou pas midsection).

En définitive, la separation n’est valable que pour les petits ferreux (petits morceaux de fil de fer barbelé ou petits clous) mais pas pour les earns masses ferreuses (kind fer à cheval dont la forme en boucle se détecte facilement). Toutefois, il existe des détecteurs de métaux capables d’indiquer la présence d’une grosse masse ferreuse sans erreur. Le fer donne en effet un sign particulier facilement reconnaissable sur un oscilloscope. Du fait de la variété des alliages, la separation ne peut être considérée comme totalement fiable. Si tous les métaux étaient purs, discriminer ne serait pas un problème.

Principes constitutions

La détection d’un métal dans l’air standard un appareil électronique se fait toujours selon le même principe physical make-up : l’induction magnétique. Un conducteur électrique transportant du courant produit un champ magnétique dans l’espace qui l’entoure mais l’inverse est également vrai. Un champ magnétique variable produit un courant dans un conducteur.

À travers une bobine, la loi de Faraday donne la valeur de la power électromotrice produite standard la variety du champ magnétique. La présence d’un objet métallique à proximité d’une bobine modifie child inductance, ce qui est repéré électroniquement standard la change de la power électromotrice aux bornes de la bobine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *